Comment je suis devenue une artiste !
- Corinne Delfieux
- 12 juil. 2024
- 1 min de lecture
Ayant toujours dessiné durant mon enfance, j’ai souhaité lors de mon orientation scolaire me tourner vers un métier artistique. Les beaux-arts étaient selon moi le graal !

Malheureusement, à cette époque, le conseiller d’orientation m’a totalement déconseillé de suivre cette voie “ce sont des métiers de crève la faim”, “aux beaux-arts les élèves passent leurs temps à fumer et se droguer”, j’en passe et des meilleurs...!
Déçue de tous ces discours, je me tournais vers une autre voie, tout en continuant de temps en temps de dessiner durant mes loisirs. Bien plus tard, un soir, mon compagnon me ramena une boite pleine de tubes de peinture à l’huile trouvée sur un chantier de rénovation de maison. Moi qui ne connaissais pas ce médium, plus passionnée par le trait que la couleur, je regardais ce présent avec circonspection, un peu comme une poule trouve un couteau !
Puis je me suis lancée petit à petit, apprivoisant la texture et toutes ces couleurs magnifiques. Ce fut une révélation. Mes premières expositions collectives furent très gratifiantes. Mon style se perfectionna et mes voyages sur d’autres continents me permirent de trouver mon style artistique. Malheureusement, le temps passa, absorbée par ma vie de famille et mon métier, ce n’est que bien plus tard, à la veille de prendre ma retraite, que ma décision fut prise : je deviendrai artiste professionnelle !

Comments